Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 20:37

Les vautours fauves sont présents en Vanoise surtout en juillet et août, attirés par les carcasses d'ovins et bovins issues des troupeaux en estive (mort naturelle, accident, attaques par les loups ou chiens errants,...)
J'en ai surpris un groupe en train de se nourrir en contrebas quand je suis arrivé au sommet d'une butte, provoquant sans le vouloir l'envol général.
Cliquez sur les images pour les agrandir.

août en vanoise : vautours fauves
août en vanoise : vautours fauves
août en vanoise : vautours fauves
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Superbe<br /> Question matos, j'ai la meme longue vue, et je compte me lancer dans la digiscopie. Quel est votre préféré entre le s 120 et le rx 100 m2 finalement?
Répondre
C
Quelle rapidité d'action pour les vautours. Photo originale.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Denis Attinault
  • : photos oiseaux et nature
  • Contact

Présentation

j'ai 66 ans, suis né au Havre (76) et habite l'Essonne.
passionné par la photographie, la digiscopie, l'ornithologie et la randonnée pédestre notamment en montagne.
matériel photo : Canon R6 et R7, RF 100-500, RF 800 f11, RF 200-800
matériel digiscopie :  KOWA 883 - zoom 25-60x - Canon S120, Sony RX100 II, Panasonic GX80