Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 19:09

Voici quelques espèces que l'on rencontre en ce moment dans les marais de l'Essonne :
Le balbuzard pêcheur, qui partira en migration cet automne
Les grandes aigrettes, qui peuvent passer l'hiver dans le marais
L'aigrette garzette, de passage seulement.
Le martin pêcheur, sédentaire dans le marais, très actif en ce moment.
Seul le martin est pris en digiscopie, les autres au reflex
Cliquez sur les images pour les agrandir.

une journée au marais
une journée au marais
une journée au marais
une journée au marais
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour<br /> Le balbuzard est magnifique, et l'attitude de l'aigrette en N°3 une réussite "d'enfer" !<br /> On dirait une danseuse, bras écartés avec un châle de plumes... J'aime beaucoup.<br /> Bonne journée pour d'autres photos comme celles-ci.
Répondre
S
Bonjour Denis, cela faisait longtemps ... mais je retrouve toujours ces photos superbes ! L'aigrette en effet est superbe.
Répondre
H
merveilleux !
Répondre
C
Superbe la photo 3 !!!!! Au festival de l'oiseau je vote pour elle si elle se présente. Magnifique prise.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Denis Attinault
  • : photos oiseaux et nature
  • Contact

Présentation

j'ai 66 ans, suis né au Havre (76) et habite l'Essonne.
passionné par la photographie, la digiscopie, l'ornithologie et la randonnée pédestre notamment en montagne.
matériel photo : Canon R6 et R7, RF 100-500, RF 800 f11, RF 200-800
matériel digiscopie :  KOWA 883 - zoom 25-60x - Canon S120, Sony RX100 II, Panasonic GX80