Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 22:02

Ce samedi, j'ai organisé une journée d'échanges sur le terrain consacrée à la digiscopie.
Cela se passait à la base de loisirs de Jablines

Les participants
photos9992 2390 Jablines 77

travaux pratiques
photos9992 0345 jablines 77

photos9992 0347 jablines 77

objet des travaux pratiques : un butor étoilé
photos9992 2624 2 butor etoile Jablines 77 DxO

ma configuration actuelle : KOWA 883 + 30x + DA10 + DA4 + Canon S95
photos9992 0349 digiscopie

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour, j'apprecie beaucoup vos photos en digiscopie. Disposez vous d'une LV coudée ou droite et pour quelle raison ?Quels ont ete les commentaires sur ce sujet lors de votre rencontre en<br /> decembre. Une LV droite n'est elle pas penalisante en observation pour une grande personne ? Merci de votre réponse.<br /> guy bouneau 158 rue du mont fleuri 34980st gely du fesc Ps je ne connais pas e revendeur sur ma region qui me permettrait de voir la difference.
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai pratiqué les deux types de lunettes.<br /> Coudée plus pratique pour l'observation, pour la digiscopie à l'exterieur, pour observer des oiseaux en hauteur (exemple tichodrome sur une église...)<br /> Droite plus pratique en affut voiture, dans certains observatoires avec ouvetures hautes, sur la plage en affut assis.<br /> Question de choix. L'idéal serait d'avoir les deux mais à chosir la coudée est plus confortable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
ah, enfin ! over-blog veut bien de moi à nouveau. J'en profite pour mettre un mot au passage et te dire que je suis époustouflée devant ce matériel de pointe. Cette journée fut sans doute un beau<br /> partage pour toi et toute cette équipe de passionnés. Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année Denis. Bien amicalement. Solange.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année également Solange.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Denis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Denis Attinault
  • : photos oiseaux et nature
  • Contact

Présentation

j'ai 66 ans, suis né au Havre (76) et habite l'Essonne.
passionné par la photographie, la digiscopie, l'ornithologie et la randonnée pédestre notamment en montagne.
matériel photo : Canon R6 et R7, RF 100-500, RF 800 f11, RF 200-800
matériel digiscopie :  KOWA 883 - zoom 25-60x - Canon S120, Sony RX100 II, Panasonic GX80